"Voilement et dévoilement" ou comment comprendre le voile religieux à travers son histoire. Exposition à Bastia
Publié le 22.03.2018

Jusqu’au 31 janvier à l’Alb’oru, se tient l’exposition intitulée : « Voilement Dévoilement ».

Cette exposition organisée par la ville de Bastia en partenariat avec l’association des tunisiens de Corse, Avà basta, et u Svegliu Calvese, montre l'utilisation du voile depuis l'antiquité jusqu'à nos jours dans les trois grandes religions monothéistes.

Le but de cette exposition est de faire comprendre la symbolique du voile d'aujourd'hui à travers son histoire pour amener le public à une meilleure compréhension de ce qu'il représente.

"Cette exposition qui se veut tout à fait pédagogique et pas du tout polémique. De façon naturelle, elle retrace l’histoire du voile depuis la nuit des temps à nos jours. C’est une exposition qui va apporter beaucoup à la connaissance de chacun." Mattea Lacave

Intervista di Mattea Lacave : Aghjunta à a cultura à a merria di Bastia.

Intervista d’Hélène Savelli : Direttrice d’Avà Basta. I

ntervista : Respunsevule di u prughjettu « I paceri ».