365 sagesses soufies | recueil de paroles du Cheikh Bentounes | parution le 30.10.2018
Publié le 24.10.2018

365 sagesses soufies

Pour mieux vivre ensemble

Le nouvel ouvrage du Cheikh Bentounes

« Le jour où les humains comprendront que derrière l’immense diversité des cultures,
 des traditions, des philosophies, des religions, il y a une origine commune et que celle-ci est enracinée dans le cœur de chacun·e, alors commencera la véritable paix. »

Humilité, fraternité, unicité, spiritualité, espérance, paix, bel agir sont autant de thématiques abordées dans cet ouvrage témoignant d’une sagesse destinée à éveiller les consciences pour mener l’ensemble du Vivant vers le vivre-ensemble.

Si vous avez le souhait d’aspirer chaque jour à davantage d’harmonie, de sérénité et de paix, plongez-vous dans ce magnifique recueil de paroles du Cheikh Khaled Bentounes, toutes portées par des valeurs humanistes et universelles avec pour seul objectif : la réconciliation de la famille humaine.

La Fondation ADLANIA qu'il préside s'engage dans la préservation et la transmission du patrimoine universel du soufisme.

1 jour = 1 sagesse
« Quel acte, quelle oeuvre avez-vous construit pendant que vous aviez la santé, la beauté, les moyens intellectuels, les moyens matériels?
 Tout était à votre portée, qu’avez-vous fait du don de la vie que vous avez reçu? »

-----
Leader spirituel reconnu dans le monde entier, le Cheikh Bentounes est l’initiateur de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, adoptée à l’unanimité par les 193 états membres de l’ONU et célébrée le 16 mai. Héritier d’une chaîne spirituelle ininterrompue remontant au prophète Muhammad, il est le guide spirituel de la voie soufie Alâwiyya. Né en 1949 en Algérie, il œuvre à transmettre la culture de la paix et le vivre-ensemble à travers une spiritualité universelle qui éclaire notre vision et réconcilie la famille humaine.

Disponible en librairie le 30 octobre 2018. Editions Jouvence